Aller au contenu

Un doublé d'Okwonkwo mène l'Impact à la victoire

Un doublé d'Okwonkwo mène l'Impact à la victoire
Orji Okwonkwo a été dominant contre les Timbers / PC/Graham Hughes
0:00
5:52
0:00
12:16

L’Impact de Montréal a bien entamé la deuxième portion de sa saison après la pause internationale, mercredi, lorsque Orji Okwonkwo a inscrit un doublé pour mener l'équipe de Rémi Garde à une victoire de 2-1 contre les Timbers de Portland au stade Saputo.

Les deux buts d'Okwonko ont été spectaculaires au possible. Le premier, à la 28e minute, marqué à la suite d'une longue passe de Bacary Sagna qui a cloué sur place la défense de Portland. Le second, à la 66e, en pivotant sur lui-même, à la suite d'un effort individuel technique de haut niveau qui lui a permis de mystifier les adversaires de l'Impact (9-7-3, 30 points).

Avec ce gain, un deuxième de suite après sa victoire du 5 juin contre les Sounders de Seattle, l'Impact demeure au deuxième rang de l'Association de l'Est avec 30 points. Il accuse un retard de deux points sur l'Union de Philadelphie, limité à un verdict nul de 1-1 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Les Timbers se sont présentés à Montréal sans plusieurs vedettes, dont Brian Fernandez, le joueur de l'heure dans la MLS. Fernandez, Diego Valeri et Sebastian Blanco n'ont pas fait le voyage au Canada, puisque les Timbers joueront un troisième match en huit jours ce dimanche, à domicile.

Des risques d'orages ont retardé le match d'environ 45 minutes.

Okwonkwo compte

L'Impact a ouvert la marque à la 28e minute de jeu, lorsque Bacary Sagna fait une longue passe parfaite pour Okwonkwo qui a contrôlé parfaitement le cuir en pleine course avant de décocher un tir puissant, effleuré par le gardien des Timbers Jeff Attinella, mais pas suffisamment pour l'empêcher de trouver le fond du filet. Au terme de sa réussite, Okwonkwo s'est offert une impressionante pirouette.

Les Timbers ont répliqué en deuxième demie, lors d'un coup de pied arrêté. Tomas Conechny a repris de la tête un ballon à l'embouchure du filet afin de créer l'égalité à la 53e minute.

Okwonkwo a ensuite redonné les devants à l'Impact avec un but spectaculaire à la 66e minute, en tirant le ballon à la volée - en se retournant - dans le coin supérieur droit du filet. De toute beauté.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.