Le Grand Montréal comédie fest, qui a récemment été rebaptisé le Grand Montréal Comique, commence aujourd’hui. Entrevue avec le directeur de la programmation Christian Viau.
Le festival a survécu à la première année de son existence. Mieux encore, il se déroulera non seulement à Montréal, mais sur les rives nord et sud de la métropole québécoise.
«On propose des nouveautés dès la deuxième année de l’événement, dont des spectacles exclusifs à Terrebonne. Évidemment, on sent le regard des amateurs d’humour et des gens du milieu. C'est la deuxième année... On a des spectacles beaucoup plus originaux cette fois, comme le Coconut Comédie club. Il y aura huit tonnes de sable; un drink tropical conçu pour le festival et des palmiers ! En fait, c'est un show de stand-ups avec un invité surprise et un décorum spécial.»
Le Coconut Comédie club sera animé par Matthieu Pepper, tous les soirs ( 26, 28 et 29 juin et les 4 et 5 juillet). Présenté à l'Ausgang Plaza, de la Plaza Saint-Hubert à Montréal, la soirée mettra notamment en scène Marylène Gendron, Guillaume Pineault, Charles Pellerin et François Boulianne.
Le ComediHa! Fest-Québec s’est associé avec l’événement au sujet de la production de spectacles présentés à Québec, les 27, 28 et 29 juin, ainsi que les 4, 5 et 6 juillet.
Rappelons que le ComediHa! célèbre ses 20 ans.
On peut obtenir plus d’info sur le site internet du Grand Montréal Comique, qui aura lieu du 22 juin au 7 juillet.