François Legault s’est excusé à l’endroit de la députée Manon Massé, à l’Assemblée nationale mardi, en raison d’une blague de mauvais goût.
Ces excuses ont été faites à la suite du commentaire suivant :
«Je suis content que la cheffe du deuxième groupe de l’opposition dise qu’elle ne va pas cracher dans la soupe. Ce n’est pas l’fun non plus d’avoir des poils dans la soupe…»
M. Legault aurait donc présenté ses excuses à la porte-parole de Québec solidaire, après avoir fait une blague déplacée sur sa moustache.
La cheffe parlementaire de Québec solidaire venait tout juste de saluer les «bonnes résolutions» prises par le chef de la CAQ le week-end dernier afin de lutter contre les changements climatiques.
«Je serais bien la dernière à cracher dans la soupe», avait auparavant dit Manon Massé, durant la période de questions.
«Je suis allé m’excuser auprès de Manon, ce n’était pas une bonne blague», a affirmé quant à lui François Legault après la période de questions.
Cependant, le premier ministre n’a pas précisé s’il faisait référence à la moustache de Manon Massé ou aux aisselles de la députée solidaire Catherine Dorion, qui a publié sur les réseaux sociaux, lundi, une photo de ses aisselles poilues en appui au défi annuel Maipoils.
«Catherine Dorion a fait l’éloge du poil et cela ne fait pas l’unanimité. La libérale Marwah Rizqy a dit qu’elle a d’autres chats à fouetter.»
«Je n’ai pas le temps de commenter le poil des autres.»