Aller au contenu

Cancer de la prostate: le maire Labeaume fait un retour au travail 

Cancer de la prostate: le maire Labeaume fait un retour au travail 
Image Cogeco Média / Cogeco Média

QUÉBEC — Le maire de Québec, Régis Labeaume, a annoncé lundi qu'il faisait un retour progressif au travail après avoir reçu des traitements pour un cancer de la prostate.

M. Labeaume a déclaré qu'il reprendrait ses fonctions graduellement étant donné qu'il «n'est pas encore tout à fait prêt», ajoutant que son rétablissement est plus long que prévu.

En conférence de presse devant les journalistes, le maire de Québec a relaté qu'il avait subi une chirurgie, pendant laquelle les professionnels de la santé avaient fait un «grand ménage» dans son corps.

 

 

«J'ai revu mon médecin à la fin de la semaine dernière et jusqu'à date, c'est une grande réussite»
Régis Labeaume

Il faut toutefois être «prudent», a-t-il signalé, car dans 30 pour cent des cas, il y a des récidives.

M. Labeaume entend reprendre ses fonctions à temps plein à la mi-août.

«Je suis content, mais c'est pas l'énergie que je voudrais. (...) On va prendre le temps; dans le fond, les médecins ont raison», a-t-il dit, admettant qu'il avait eu un «débat» avec ses médecins pour son retour au travail.

Régis Labeaume avait annoncé en mars être atteint d'un cancer possiblement «un peu invasif». Il s'était engagé à rester au travail, en déléguant plus de responsabilités à son entourage.

«Je vous le dis, je me demande si je suis utile», a-t-il dit avec un sourire.

«Quand j'ouvre le journal le matin, puis que je suis pas là, je me dis: "Mon dieu, c'est bien correct". J'ai pas ma grosse face dans le journal et ça marche pareil», a-t-il ajouté en riant.

Pour l'instant, M. Labeaume dit faire beaucoup de télétravail, mais il assure qu'il «signe toutes» les décisions qui se prennent dans la capitale.

Régis Labeaume est maire de Québec depuis 2007; il a été réélu sans interruption en 2009, 2013 et 2017.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.