Aller au contenu

Comment la demande joue sur «l'élasticité de prix» 

Comment la demande joue sur «l'élasticité de prix» 
Pierre-Yves McSween / 98,5 FM

Pierre-Yves McSween poursuivait lundi matin son survol des finances des Québécois en mettant l'accent sur la règle du 10% à garder en épargne sur son salaire brut. «Elle est fatiguante cette règle-là», lançait-il d'emblée.

Le chroniqueur économique faisait toutefois d'abord la lumière sur «l'élasticité des prix», donnant en exemple les hausses de tarifs exigées aux tenanciers de bars et restaurants pour la diffusion des matchs de hockey du Canadien de Montréal.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:31

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.