Aller au contenu

Google juge Huawei «à risque» pour la sécurité nationale américaine

Google juge Huawei «à risque» pour la sécurité nationale américaine
Image / AP

Les futurs propriétaires de téléphones de Huawei ne pourront pas exploiter les logiciels de Google, dont YouTube et Chrome.

Google a fait cette annonce après le décret du gouvernement Trump obligeant les entreprises américaines à obtenir l'accord des autorités avant de faire des affaires avec des sociétés étrangères jugées «à risque» pour la sécurité nationale.

0:00
4:38

 

Délai de 90 jours

L'administration américaine a ensuite voulu calmer le jeu en décrétant un délai de 90 jours avant d'appliquer des sanctions.

Le système d'exploitation Android dispose d'une licence de distribution libre et pourra donc continuer d'être installé dans les téléphones Huawei.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.