Aller au contenu

Un homme ivre endormi au volant de son véhicule en marche: «On appelle ça à tort un autopilote»

Un homme ivre endormi au volant de son véhicule en marche: «On appelle ça à tort un autopilote»
Image / Photo: AP

Aux Pays-Bas, un homme ivre a été réveillé par les sirènes de la police après s’être endormi au volant de son véhicule, jeudi. Il avait enclenché le pilote automatique. Selon notre chroniqueur techno Mathieu Roy, il faut grandement se méfier des véhicules ayant un mode de conduite autonome.

Aux environs de la ville d’Eemnes, des policiers ont remarqué une voiture de la marque Tesla roulant à faible allure derrière un camion alors que les voies de circulation étaient complètement libres. Souhaitant effectuer un contrôle, ils ont fait signe au conducteur de s’arrêter, mais le véhicule électrique a continué à rouler.

Évidemment, le comportement inhabituel du conducteur a inquiété les policiers. Après s'être placés devant la Tesla, les policiers ont finalement été contraints d'allumer leur sirène afin de réveiller l'individu.

0:00
10:20
«On appelle ça à tort un autopilote. On doit encore être très vigilant et demeurer conscient de l’environnement lors de la conduite. Cela dit, on va devoir composer avec ce mode de conduite très bientôt.»
Mathieu Roy

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.