Aller au contenu

Contravention pour cellulaire au volant… dans une file d’attente de service à l'auto

Contravention pour cellulaire au volant… dans une file d’attente de service à l'auto
Image / Getty Images/E+/fstop123
0:00
9:14

Une automobiliste conteste un constat d'infraction qu’elle a reçu pour avoir manipulé son téléphone cellulaire, alors qu’elle se trouvait dans la file d'attente d'un service au volant à Québec. 

Sous le couvert de l'anonymat, la dame a accordé une entrevue à Jonathan Bernard, journaliste de Cogeco Nouvelles à Québec. Elle a raconté qu'elle a reçu, il y a un mois, une contravention pour cellulaire au volant alors qu’elle se trouvait dans une file d’attente d’un service au volant de Tim Hortons et qu’elle voulait payer sa commande avec une application électronique.

«Je m’en allais travailler et je suis allée chercher un café au Tim Hortons à Val-Bélair. Au service à l’auto, il y a deux voies. J’ai commandé mon café et j’ai sorti mon téléphone pour mon application de carte de crédit. Les policiers sont arrivés dans l’autre voie à côté. Il a pesé sur le criard et il m’a dit : ‘’Attends-moi plus loin’’.  J’ai pris ma commande et il m’a donné un ticket de 486 piastres et cinq points (d’inaptitude)»
«Sur le coup, j’ai essayé de lui expliquer que c’était l’application, je lui ai montré. Je me suis fait dire comme réponse de contester, que je n’avais pas plus le droit d’avoir mon téléphone au service à l'auto»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.