Au micro de Bernard Drainville lundi, l’homme d’affaires Alexandre Taillefer a tenu à rectifier une affirmation faite par l’animateur de Drainville PM vendredi concernant les sommes d’argent public englouties à la suite de la faillite de Téo Taxi.
Sur Twitter vendredi dernier, Bernard Drainville avait affirmé que la faillite de Téo Taxi avait coûté 20M$ aux Québécois. Voulant rectifier les faits, Alexandre Taillefer a répondu aux affirmations de l’animateur de Drainville PM provoquant une prise de bec entre les deux hommes sur Twitter.
Lundi, les deux personnalités publiques ont de nouveau croisé le fer, cette fois-ci, au micro de Bernard Drainville.
Selon M. Taillefer, le chiffre de 20M$ avancé par Bernard Drainville est inexact puisqu’il ne fait pas la distinction entre les subventions, les prêts et l’équité.
«Avec la faillite de Téo, combien d’argent le Québec a-t-il perdu? Quand c’est un prêt d’Investissement Québec, c’est de l’argent public. Quand c’est une subvention, c’est de l’argent public. Quand c’est un crédit d’impôt, c’est de l’argent public. Ça sort tout de la même poche»
«Pensez-vous que je suis fier que cette entreprise ait fait faillite? J’ai perdu énormément d’argent. Et malheureusement, il y a eu des fonds qui ont été perdus. Pour répondre à votre question, ils ont perdu autour de 10,5M$ sur 18,9M$ d’argent public investi»
«Moi, j’ai perdu 1,5M$, c’est environ 15% de mes avoirs. C’est un montant substantiel. C’est plus que 10% de ma fortune. Je n’ai plus de REER. Ç’a eu des répercussions importantes dans ma vie, des répercussions financières, des répercussions sur ma réputation, sur ma santé»
«Alexandre Taillefer, je vais vous le dire. Je vous aime bien. Je souhaite qu’Alexandre Taillefer se remette de ça. Je pense que vous êtes un plus pour le Québec. Je souhaite votre réussite»
L’échange musclé entre les deux personnalités publiques s’est toutefois soldé sous le signe de la réconciliation.