Aller au contenu

Noyade à Pierrefonds: témoignage du voisin qui a repêché les deux enfants

Noyade à Pierrefonds: témoignage du voisin qui a repêché les deux enfants
Image Cogeco Média / Cogeco Media

MONTRÉAL — Un enfant âgé de 5 ans a perdu la vie quelques heures après avoir été trouvé avec son frère aîné dans le fond d'une piscine résidentielle de l'arrondissement Pierrefonds-Roxboro, lundi, dans le nord-ouest de Montréal.

Mardi matin, le garçon âgé de 10 ans reposait encore à l'hôpital.

Notre collègue Marie-Laurence Delainey a recueilli le témoignage du voisin qui a repêché les deux enfants.   

0:00
3:41
0:00
23:28
«J'ai entendu des cris, j'ai entendu au secours et puis j'ai sauté par-dessus la clôture. Il y avait un enfant au fond de la piscine; j'ai sauté dans la piscine pour le sortir pour le donner à ma femme qui a immédiatement commencé à le réanimer. À ce moment-là, on nous a dit qu'il y en avait un deuxième et puis je ne voyais absolument rien. J'ai pris une perche de piscine pour le trouver et au bout de quelques minutes, j'ai réussi à le sortir.»
Le voisin qui a repêché les deux enfants

Son frère aurait tenté de le sauver

Le Service de police de la Ville de Montréal a rapporté qu'un appel a été fait à la centrale téléphonique 9-1-1 vers 17h20 au sujet d'un enfant en arrêt cardiorespiratoire.

Selon le récit de l'accident, l'enfant de 5 ans est tombé dans une piscine alors qu'il jouait dans la cour de la résidence d'amis située sur la rue Sainte-Croix. Son frère aurait tenté de lui porter secours, mais serait lui aussi tombé dans la piscine.

Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées.

L'enfant de 10 ans a repris connaissance, mais à l'hôpital son état est jugé grave, mais stable. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.