MONTRÉAL — Un enfant âgé de 5 ans a perdu la vie quelques heures après avoir été trouvé avec son frère aîné dans le fond d'une piscine résidentielle de l'arrondissement Pierrefonds-Roxboro, lundi, dans le nord-ouest de Montréal.
Mardi matin, le garçon âgé de 10 ans reposait encore à l'hôpital.
Notre collègue Marie-Laurence Delainey a recueilli le témoignage du voisin qui a repêché les deux enfants.
«J'ai entendu des cris, j'ai entendu au secours et puis j'ai sauté par-dessus la clôture. Il y avait un enfant au fond de la piscine; j'ai sauté dans la piscine pour le sortir pour le donner à ma femme qui a immédiatement commencé à le réanimer. À ce moment-là, on nous a dit qu'il y en avait un deuxième et puis je ne voyais absolument rien. J'ai pris une perche de piscine pour le trouver et au bout de quelques minutes, j'ai réussi à le sortir.»
Son frère aurait tenté de le sauver
Le Service de police de la Ville de Montréal a rapporté qu'un appel a été fait à la centrale téléphonique 9-1-1 vers 17h20 au sujet d'un enfant en arrêt cardiorespiratoire.
Selon le récit de l'accident, l'enfant de 5 ans est tombé dans une piscine alors qu'il jouait dans la cour de la résidence d'amis située sur la rue Sainte-Croix. Son frère aurait tenté de lui porter secours, mais serait lui aussi tombé dans la piscine.
Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées.
L'enfant de 10 ans a repris connaissance, mais à l'hôpital son état est jugé grave, mais stable.