Aller au contenu

Spectacle Du coeur au ventre: «Une critique sociale acerbe, mais moins cynique» - Guillaume Wagner 

Spectacle Du coeur au ventre: «Une critique sociale acerbe, mais moins cynique» - Guillaume Wagner 
Image / Image promotionnelle pour le spectacle «Du coeur au ventre», de Guillaume Wagner

Guillaume Wagner propose son troisième one-man-show intitulé «Du cœur au ventre».

L’humoriste québécois est reconnu pour ses propos assez corrosifs. D'ailleurs, son nouveau spectacle n’y échappe pas.

0:00
13:06
«Je qualifie mon show de critique sociale assez acerbe, avec un peu de vulgarité. Cela dit, je suis très doux dans la vie ! Je ne sais pas à quel point je suis moins dur depuis que j’ai un enfant. Ça revient souvent… Je n’ai pas de recul pour évaluer tout ça. J’ai peut-être changé un peu mes perceptions et mon style d’humour. J’essaie de mettre un peu d’espoir dans mes textes. J’étais très cynique avant. Je me sentais un peu détaché de la société. Maintenant, je tente d’être un peu plus impliqué, car j’ai mis quelqu’un au monde… Mais, je dois souligner que je grafigne encore dans Du cœur au ventre.»
l'humoriste Guillaume Wagner

Bref, le travail de cet homme de 35 ans a visiblement été influencé par l'arrivée au monde de son garçon, en janvier 2018. 

De son propre aveu, l'humoriste a pratiqué l'autocensure lors des quelques mois d'écriture des textes qui seront utilisés dans son nouveau spectacle.

Guillaume Wagner a, toujours d'après lui, délaissé les blagues à l'endroit de personnalités connues afin de se concentrer davantage sur les maux et les enjeux de notre société actuelle, dont les scandales d'inconduites sexuelles.

Cela dit, il écorche encore Sophie Durocher et Richard Martineau...

«Je lance quelques petites pointes à leur endroit ! Mais, je considère qu'ils sont des polémistes. Je crois qu'ils comprennent bien leur position. Ils aiment la controverse. Ça nourrit leurs papiers et leurs cotes d'écoute. Eux aussi, ils ont lancé des briques. Ils comprennent la game. [...] J'essaie de tracer une ligne devant l'humour gratuit et inutile. Par exemple, ma première controverse au sujet de Marie-Élaine Thibert. Avec du recul, c’était une blague gratuite. En fait, tout ça avait débordé. Après, on s’est expliqué… Je peux maintenant la considérer comme une amie. Je me suis dit qu’elle n’était pas une cible nécessaire…» 
Guillaume Wagner

Guillaume Wagner livrera de nombreux spectacles à compter du printemps. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.