Aller au contenu

Pilote Académie en virage vert: «C’est probablement la seule émission au monde sur l’électromobilité» -Patrick Benoit

Pilote Académie en virage vert: «C’est probablement la seule émission au monde sur l’électromobilité» -Patrick Benoit
/ Photo: archives AP

L’émission Pilote Académie en virage vert est de nouveau présentée à TVA. Animée par Patrick Benoit, l’émission est consacrée à la conduite d’automobiles électriques.

Dans le cadre de l’émission, l’animateur invite des personnalités publiques à se lancer un défi sur un circuit de course, au volant de véhicules «écologiques».

Patrick Benoit a pris la relève d’Annie-Soleil Proteau pour cette quatrième saison, qui était diffusée dès aujourd’hui en matinée.

0:00
11:08

«Ce fut un plateau de tournage écoresponsable. On se plait à dire que c’est une émission sans émission ! On compostait, on recyclait et on utilisait des batteries recyclables. C’est probablement la seule émission au monde sur l’électromobilité.»

Outre la compétition, l’émission propose trois chroniques différentes.

Le Guide de l’auto présente et analyse une voiture électrique ainsi que le scientifique Martin Carli anime une capsule – l’ABC du bon électromobilistees.

Finalement, on présente des images d’un «road trip» électrique en Gaspésie, que des gagnants ont pu faire à bord d’une Tesla S, l’année dernière.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec François Gagnon

Une reprise immobilière lente en 2024
Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»
«Un pain par semaine puis un quatre litres de lait, c'est rendu 55$ par mois»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00