Aller au contenu

Malgré deux rappels, Toyota a toujours des problèmes avec son modèle Prius

Malgré deux rappels, Toyota a toujours des problèmes avec son modèle Prius
Le modèle 2016 de la Toyota Prius / Photo: Archives AP

Malgré deux rappels, Toyota continue d’avoir des problèmes avec le système électrique de son modèle Prius.

3,4 millions de voitures ont déjà été rappelées par le fabricant, toujours pour le même défaut.

Le problème aurait commencé en 2010. Toyota a procédé à un premier rappel d’un million de véhicules, en 2014. Un second rappel a été fait en octobre 2018 à propos de 2,4 millions de voitures.

0:00
4:36
«C’est un problème de l’inverseur hybride.  Quand on transfert l’énergie des batteries au moteur via un module, il y a évidemment de l’électricité qui passe. Et ça chauffe. En fait, ça chauffe tellement que Toyota utilise un module qui s’appelle le Limp Mode, ce qui permet à la voiture d’abaisser la température afin d’éviter la surchauffe et un début d’incendie. »
Le chroniqueur automobile Benoit Charette

Malgré tout les efforts du constructeur japonais, le problème n’est toujours pas réglé. «On ajoute un nouveau logiciel qui supposément supporte mieux la chaleur», de préciser M. Charette. 

Les concessionnaires semblent de plus en plus irrités par les difficultés de Toyota.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.