Aller au contenu

TVA Sports: la Cour ordonne à Québecor de rétablir le signal

TVA Sports: la Cour ordonne à Québecor de rétablir le signal
Image / Photo: La Presse canadienne

La Cour ordonne à Québecor de rétablir le signal des trois chaînes de TVA Sports aux abonnés de Bell d'ici 18h00, ce vendredi soir.

0:00
4:11
0:00
4:52

Le juge Claude Champagne refuse toutefois d'interdire à Québecor de faire de la publicité négative à l'endroit de Bell comme celle-ci le demandait, invoquant la liberté d'expression.

Québecor prétendait ne pas avoir agi illégalement en empêchant son concurrent Bell de diffuser le signal de TVA Sports.

À l'occasion d'une audience aujourd'hui, Québecor a expliqué en détail qu'à son avis, plusieurs règles du CRTC qui sont actuellement en vigueur sont carrément invalides et qu'il n'est donc pas illégal de ne pas les respecter.

Par ailleurs, Bell demandait aujourd'hui au tribunal d'ordonner à son concurrent de lui redonner sans délai le signal de TVA Sports.

Via une demande d'injonction, Bell affirmait que Québecor violait les lois actuellement et que cette façon de faire méritait d'être hautement sanctionnée.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.