Aller au contenu

Un homme perd la vie dans un incendie criminel à Québec: une arrestation

Un homme perd la vie dans un incendie criminel à Québec: une arrestation
Image / photo: iStock/grafoto

MONTRÉAL — Un homme a perdu la vie dans un incendie d'origine criminelle survenu samedi à Québec.

La victime est un homme âgé de 69 ans, dont l'identité n'a pas été dévoilée.

Ce sont les pompiers qui ont fait appel aux enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) vers 4 h 25 samedi matin sur les lieux d'un incendie dans un immeuble résidentiel de la rue de la Bastille dans l'arrondissement de La Cité-Limoilou. Les pompiers avaient découvert la victime inanimée à l'intérieur. Ils ont effectué des manoeuvres de réanimation, mais le décès du sexagénaire a été constaté peu après son arrivée à l'hôpital. Personne d'autre n'a été blessé.

Un homme âgé de 57 ans a été arrêté. Cet individu devait être rencontré par les enquêteurs du module des crimes majeurs du SPVQ. Le suspect pourrait comparaître dès samedi au palais de justice de Québec, par visioconférence. Il devrait faire face à une accusation d'incendie criminel ayant causé la mort.

L'enquête, réalisée en collaboration avec le Commissariat aux incendies de la Ville de Québec, est toujours en cours. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.