Le Festival d'été de Québec (FEQ) a dévoilé mercredi les têtes d'affiche qui se produiront lors de l’événement. La chanteuse Mariah Carey est l'une des surprises de cette programmation. Entrevue avec le programmateur Louis Bellavance.
Mariah Carey est une énorme vedette internationale, selon M. Bellavance.
«Elle fait partie des trois artistes ayant eu le plus de chansons au top du palmarès Billboard. Elle a vendu un nombre incroyable d’albums dans le monde. De ce que je sais, la voix de Mariah Carey se porte bien. Elle a récemment fait un album qui a été très bien reçu. Elle a livré des shows qui ont été acclamés. Elle participe très rarement à des festivals, mais elle sera à celui de Québec.»
La chanteuse amorce une tournée ce printemps en Europe. Elle n’offrira aucun autre spectacle au Canada cette année. Elle sera sur les plaines d’Abraham le 11 juillet.
Outre Mariah Care, le Festival d’été propose d’autres grosses pointures : Imagine Dragons, Blink 182, Twenty One Pilots, The Offspring et Slipknot. Le DJ, producteur et rappeur Diplo sera de retour cette année.
Louis Bellavance a mentionné que l'offre était particulièrement faible cette année quant aux artistes de renom. «Je n’ai jamais rushé de même», a-t-il dit au 98,5 FM samedi matin.