Aller au contenu

Donald Trump menace de fermer la frontière avec le Mexique la semaine prochaine

Donald Trump menace de fermer la frontière avec le Mexique la semaine prochaine
Le président Donald Trump / Photo: AP

WASHINGTON — Le président Donald Trump a déclaré qu'il fermera la frontière australe du pays, ou de larges portions de celle-ci, la semaine prochaine, si le Mexique n'arrête pas immédiatement l'immigration clandestine.

Dans un message publié vendredi sur Twitter, M. Trump a répété sa menace de fermer la frontière en disant qu'il le ferait la semaine prochaine à moins que le Mexique ne prenne des mesures.

Le président a appelé le Congrès à changer immédiatement la loi américaine sur l'immigration qu'il qualifie de «faible» et pour laquelle il blâme les démocrates.

Il a déclaré qu'il «serait si facile» pour le Mexique de mettre un terme à l'immigration clandestine, ce qui porterait également un coup dur au trafic de drogue. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.