Un couple de Québécois a été retrouvé mort dans leur maison mobile de Pompano Beach, en Floride.
«En raison de la maladie de leur fille, ils étaient restés au Québec pour prendre soin d'elle. Malheureusement, elle est décédée. Après son enterrement, ses parents (Rita et Marc Gagné) on décidé de venir se reposer dans leur maison mobile de la Floride. Celle-ci a été inhabitée durant une bonne partie de l'hiver. Est-ce que des gens avaient pris pour cible cette maison pour un cambriolage en raison de son inoccupation ? Et que cela a mal tourné car les propriétaires étaient finalement revenus ? C'est l'hypothèse de plusieurs voisins. Un autre couple de Sainte-Brigitte-de-Laval, au Québec, qui résite dans le même parc, ont été cambriolés durant la nuit, mais ils ne se sont pas réveillés. 500 $ avaient disparu...»
Selon la police locale, il peut s'agir d'un homicide.
La police a d'ailleurs confirmé que les deux Québécois ont été battus à mort. Leurs corps portaient de nombreuses marques de violence.
La découverte des deux corps
«Vendredi après-midi, des amis de ce couple, qui étaient inquiets de ne pas avoir de nouvelles d'eux, sont venus cogner à la porte de leur maison. […] Ils ont décidé d’entrer et ont fait la découverte des deux corps inanimés de Marc (dans la soixantaine) et Rita (70 ans). Ceux-ci passaient leurs hivers en Floride depuis une quarantaine d’années. C’est la consternation dans le parc. Les voisins se sentaient en sécurité jusqu’à tout récemment.»
«D’ailleurs, l’unité de scène de crime est sur les lieux depuis vendredi. Les policiers passent la maison au peigne fin. Ils essaient de trouver des indices. Ils demandent la collaboration des gens dans Broward County de communiquer avec le shérif s’ils ont des informations [pouvant faire avancer l’enquête].Pour l’instant, la police n’a pas grand-chose lui permettant d’élucider la mort de ces deux personnes.»
Pompano Beach est situé sur la côte est de la Floride.