Le Directeur des poursuites criminelles a indiqué lundi qu'aucune accusation ne sera portée contre la grand-mère de deux enfants qui ont été mordus par un chien de type pitbull à Montréal-Nord en août dernier.
L'affaire avait fait grand bruit l'été dernier et l'annonce de la décision fait beaucoup, d'autant plus que le DPCP n'aura pas à commenter le verdict.
«C'est une décision qui surprend... À entendre parler les policiers l'été dernier, il n'y avait pas beaucoup de doute sur la négligence qui s'était passée dans cette résidence. C'est là qu'on se dit: il y a quelque chose qu'on ne sait pas.»
«Ce n'est pas une question d'intelligence, c'est une question d'instinct de survie. Tu gardes des petits enfants et t'as un chien qui a déjà mordu qui se promène. Il attaque une première fois; tu t'en vas à l'hôpital et tu laisses le chien avec l'autre enfant. Ça ne se peut pas.»
La procureure qui a procédé à l'analyse du dossier a informé les proches des enfants blessés qu'elle n'était pas en mesure de démontrer la commission d'une infraction criminelle.
On tente toujours de sauver l'animal de l'euthanasie pour l'envoyer dans un abri aux États-Unis.