Théodore Pellerin, qui connaît un beau début de carrière, participe à divers projets cinématographiques au Canada et aux États-Unis.
Le nouveau film Genèse, dépeint en divers mouvements la découverte des premiers sentiments amoureux.
Le drame de Philippe Lesage aborde en effet trois différentes étapes de l'apprentissage amoureux, en trois histoires distinctes.
Le premier volet est construit autour d'un adolescent, Guillaume (Théodore Pellerin), pensionnaire d'un collège réservé aux garçons, qui tombe amoureux de son meilleur ami (Jules Roy Sicotte).
«C’est un scénario très bien écrit par Philippe. Il explore les passions et les peurs traversées durant l’adolescence. Dans ''Genèse'', on se concentre sur la découverte de l’amour, la sexualité et la violence de la confrontation. Ce sont des sentiments très universels.»
Dans la deuxième histoire, Charlotte (Noée Abita), jeune adulte, multiplie les expériences après que son amoureux (Pier-Luc Funk) ait exprimé le désir de vivre une relation de couple «ouverte».
Finalement, Félix (Édouard Tremblay-Grenier) vit ses toutes premières sensations amoureuses dans un camp de vacances. Il est surtout intéressé par une jeune fille (Émilie Bierre).
Le film Genèse a déjà remporté plusieurs prix, dont la Louve d’or au plus récent Festival du nouveau cinéma à Montréal.
Genèse est à l’affiche au Québec depuis le 15 mars.