Aller au contenu

80% des revenus de Québecor proviennent de Vidéotron: «spectaculaire», dit Pierre-Yves McSween

80% des revenus de Québecor proviennent de Vidéotron: «spectaculaire», dit Pierre-Yves McSween
Image / iStock / BalkansCat

L'action de Québecor est peut-être à la baisse, mais Pierre-Yves McSween saluait que l'organisation du travail de la compagnie avait permis de générer de la valeur en coupant des coûts.

Le chroniqueur économique vantait aussi le rendement de Vidéotron, le secteur télécommunications stabilisant l'empire de Pierre Karl Péladeau.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
7:42
«Si je suis Pierre Karl Péladeau ce matin, je me dis: Suis-je mieux au PQ ou chez Québecor? Je vais prendre Québecor, beaucoup moins de stress et tout ça a été financé par la Caisse de dépôt et de placement du Québec qui t'a permis de prendre le contrôle de ça en ne donnant pas nécessairement le rendement prévu qu'un actionnaire aurait voulu sur plusieurs années.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.