Aller au contenu

Impossible de congédier un col bleu à Montréal ?

Impossible de congédier un col bleu à Montréal ?
Image / Cogeco Nouvelles
0:00
25:03

Selon le journaliste Christopher Nardi, du Journal de Montréal, la ville de Montréal a dépensé 40 000$ en frais d’avocats pour faire congédier un col bleu qui accumulait des mesures disciplinaires.

Entre 2004 et 2012, Manuel Montero aurait accumulé pas moins de 26 mesures disciplinaires pour des problèmes d’absentéisme et d’agressivité envers les citoyens et ses patrons.

Malgré toutes ces infractions, le col bleu est toujours à l’emploi de la Ville. Tout au long de ces années, Montero a été défendu par son syndicat, ce qui a interpellé Bernard Drainville.

«Coudon, est-ce possible de congédier un col bleu à Montréal ?»
Bernard Drainville

En entrevue avec l’animateur de Drainville PM, l’ancien président du syndicat des cols bleus de Montréal, Michel parent, affirme que oui. 

«Il n’y a rien de plus facile que de congédier un employé. Et la personne qui devrait être congédiée quand je lis l’article, c’est la personne qui est responsable des ressources humaines de l’arrondissement Lachine. Ça n’a pas d’allure. Si ce qui est décrit est vrai et que l’employé est encore à l’emploi, il y a quelqu’un qui n’a pas fait sa job»
Michel parent, ancien président du syndicat des cols bleus de Montréal
«Il y a une procédure disciplinaire à suivre qui est écrite dans la convention collective»
Michel parent, ancien président du syndicat des cols bleus de Montréal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.