BEAUREGARD, Alabama - Une tornade a tué une vingtaine de personnes et en a blessé plusieurs autres dimanche en Alabama dans le sud des États-Unis, alors que de violentes tempêtes ont détruit des maisons, cassé des arbres et déclenché d'autres tornades.
«Nous en sommes à 22 à présent. Malheureusement, je pense que ce nombre pourrait encore augmenter», a déclaré le shérif du comté de Lee, Jay Jones à propos du nombre de morts. Le shérif a aussi indiqué aux journalistes que des enfants étaient parmi les victimes.
Le shérif a aussi indiqué aux journalistes que des enfants étaient parmi les victimes.
Bill Harris, coroner dans le sud-est de l'Alabama, a d'ailleurs demandé de l'aide, en dehors de son comté, car il a dit ne pas avoir assez d'employés pour s'occuper de tous les corps.
Tornade de niveau F3
Le service météorologique national des États-Unis a évalué dimanche soir, la puissance de la tornade au niveau F3 sur l'échelle de Fujita.
Des drones équipés de capteur thermique ont survolé la zone à la recherche de survivants, mais les conditions dangereuses ont interrompu les recherches dimanche soir, a indiqué le shérif Jones. Des recherches au sol reprendront lundi matin.
Des dizaines de premiers répondants se sont précipités pour participer aux efforts de recherche et aux opérations de secours dans le comté de Lee, en Alabama, après le passage de ce qui semblait être une grande tornade dimanche après-midi, provoqué par un puissant système de tempête qui a balayé le sud-est du pays.
Le shérif Jay Jones a déclaré que le chemin de destruction de la tempête s’étendait sur plusieurs kilomètres (km) à travers le comté rural de Lee et que, par endroits, le chemin de destruction de la tempête faisait environ 800 mètres de large. Le shérif ne pouvait pas indiquer, au moment de cette entrevue, le nombre de personnes qui manquaient à l'appel.