Aller au contenu

Immigration : des voix s’élèvent pour dénoncer le projet de loi de la CAQ

Immigration : des voix s’élèvent pour dénoncer le projet de loi de la CAQ
Simon Jolin-Barrette / PC
0:00
9:03

D'anciens hauts fonctionnaires dénoncent la réforme des politiques d'immigration du gouvernement Legault. 

Un retraité d'immigration Québec, Louis-René Gagnon et d'anciens collègues, ont formulé une mise en garde contre une réforme qui va, selon eux, trop vite.
En entrevue mercredi matin avec Paul Arcand, M. Gagnon a apporté la précision suivante:

«La plupart des gens qui vont arriver en 2019 ont été sélectionnés en 2017 ou au début de 2018. À moins de réussir à convaincre le fédéral de sursoir à l’étude des dossiers des gens qui ont été sélectionnés par le Québec, les gens vont entrer quand même. L’impact de mettre à la déchiqueteuse les dossiers vont se faire sentir plutôt en 2020-21»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.