Aller au contenu

Une pétition pour demander la réintégration de l’agronome lanceur d’alerte

Une pétition pour demander la réintégration de l’agronome lanceur d’alerte
Crédit photo: SPGQ / Richard Perron, président du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
0:00
11:03
0:00
7:14

Une coalition de députés libéraux, péquistes et solidaires demande au gouvernement de François Legault de réintégrer l’agronome Louis Robert, congédié récemment par le ministère de l’Agriculture.  

Le 24 janvier, l'agronome Louis Robert, un expert dans le secteur des grains, a été congédié par le ministère de l’Agriculture après avoir dénoncé l’ingérence du privé dans la recherche publique sur l'usage des pesticides.

Jeudi, un front commun formé de députés libéraux, péquistes, solidaires ainsi que le député indépendant Guy Ouellette a demandé au gouvernement de réintégrer l’agronome congédié par le MAPAQ.

Une pétition du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec a également été mise sur pied avec ce même objectif. 

«La pétition mise en ligne ce matin a déjà récolté des milliers de signatures. On ne baissera pas les bras et on ne lâchera pas M. Robert tant que le gouvernement n’aura pas agi dans la bonne direction et çacommence par la réintégration de M. Robert»
Richard Perron, président du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec

Voyez la pétition ici.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.