Antonio « Tony » Magi, connu comme étant l'un des membres les plus influents de la mafia montréalaise, a été la cible d'un tireur dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, jeudi.
L'homme d'une cinquantaine d'années a été criblé de balles, puis transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.
Le meurtre s'est produit sur un chantier de construction situé à l'angle de l'avenue Beaconsfield et de la rue Saint-Jacques, dans le secteur Notre-Dame-de-Grâce.
L’entrepreneur en construction entretenait des liens étroits avec la mafia montréalaise.
«C'était un secret de polichinelle que le nom de Tony Magi circulait depuis le meurtre du fils aîné du défunt parrain de la mafia montréalaise, Nicolo Rizzuto, tué en décembre 2009, à deux pas des locaux de la compagnie de construction de Tony Magi. Il avait lui-même échappé à une spectaculaire tentative de meurtre alors qu'il était au volant de son véhicule. Il s'en était miraculeusement sorti avec seulement quelques séquelles. Tout le monde savait qu'il se déplaçait à bord d'un véhicule blindé et flanqué de gardes du corps. Il se pourrait que l'on assiste aujourd'hui à la vengeance à titre posthume du parrain de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto, décédé en décembre 2013. Que ce sont ses successeurs qui ont décidé d'assouvir leur vengeance»