Quatre équipes de la NFL s’affronteront aujourd’hui afin de déterminer lesquelles participeront à la très convoitée finale du Superbowl. Selon Philippe Cantin, la jeune génération de quarts-arrière va mener leur équipe respective à la victoire, aujourd'hui.
Les Saints de la Nouvelle-Orléans, les Rams de Los Angeles, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Chiefs de Kansas City sont tous sortis triomphants de leur dernier match des séries éliminatoires.
D'après notre chroniqueur sportif, c'est maintenant au tour des jeunes quarts, Patrick Mahomes (23 ans) et Jared Goff (24 ans), de rayonner à la finale du Superbowl, bien que les deux autres quarts impliqués soient des athlètes énormémement respectés. Nous parlons ici du quart des patriots, Tom Brady (40 ans), et de celui des Saints, Drew Brees (40 ans).
À propos du duel Chiefs-Patriots, disputé à compter de 18h40, Cantin a souligne que l’absence prolongée de Laurent Duvernay-Tardif est un bémol pour l'équipe. La direction des Chiefs va d'ailleurs confirmer en après-midi si Duvernay-Tardif fera partie des joueurs partants de la formation. C'est ce qu'a indiqué son agent à notre émission Week-end extra, ce matin.
«Bien que son entraîneur lui fasse beaucoup confiance, l’enjeu est majeur. J’ai hâte de voir s’il va jouer dans ce match à très haute intensité… Je pense que les Chiefs de Kansas City vont néanmoins l’emporter contre Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Évidemment, ce ne sera pas facile, les Patriots participent à un huitième championnat consécutif de l’Association américaine. J’ai l’impression qu’on va assister à un changement de garde au sujet des quarts-arrière dans la NFL…»
Quant au premier match présenté aujourd’hui, dès 15h, Philippe Cantin affirme que les Rams de Los Angeles vont battre les Saints de la Nouvelle-Orléans.
«Je vais assumer mon idée à propos du changement complet de génération chez les quarts, donc, je vais choisir les Rams de Los Angeles avec Jared Goff… Les Saints ont joué un match fort correct contre Philadelphie, la semaine dernière, et ils sont difficiles à battre devant leurs partisans. Néanmoins, j’ai l’impression que les Rams vont mettre un terme à la magie des Saints au Superdome»