Aller au contenu

Le parolier Thierry Séchan, le frère de Renaud, est mort

Le parolier Thierry Séchan, le frère de Renaud, est mort
98,5 FM / Cogeco Média

L'écrivain et parolier Thierry Séchan, frère du chanteur Renaud, s'est éteint à son domicile parisien.

Selon le communiqué familial, relayé à plusieurs médias par l'avocat de Renaud, Stéphane Loisy, Thierry Séchan est décédé à l'âge de 69 ans.

« Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l'âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle », indique le communiqué familial.

D'après plusieurs médias français, il est décédé dans la nuit de mardi à mercredi.

Parolier pour Julien Clerc (Fille du feu), Daniel Lavoie (Qui sait? et Je voudrais voir New York), Elsa, Dick Rivers et plusieurs autres, il a aussi enregistré au moins deux albums comme chanteur.

À titre d'écrivain, il a notamment offert en plusieurs volumes « Nos amis les chanteurs », regard incisif sur la chanson en France, et « Paris-Montréal Express », qui évoque un « train imaginaire qui relie Paris, ma ville natale, à Montréal, mon lointain port d'attache ».

Il a consacré plusieurs livres à son frère Renaud, dont « Lettres à mon frère Renaud » en 2013.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.