Le Canadien sera privé d'une pièce importante lors de son retour au jeu après le congé de Noël puisque Carey Price ratera le rendez-vous face aux Panthers de la Floride en raison d'une blessure au bas du corps.
L'équipe a annoncé en milieu de journée jeudi que Price n'était pas à bord de l'avion en direction de la Floride. Le gardien âgé de 31 ans avait quitté prématurément l'entraînement un peu plus tôt, mais l'entraîneur-chef Claude Julien n'avait pas d'informations à donner après la séance.
«À tout le moins, il ne jouera pas pour les deux matchs en Floride [contre les Panthers et le Lighning]. Price a quitté l'entraînement avant le reste du groupe. C'est difficile de savoir s'il est arrivé quelque chose durant la séance. Chose certaine, c'est une blessure au bas du corps. [...] Il va rester à Montréal. Il sera remplacé par un autre gardien. On sait que le troisième gardien, Charlie Lindgren, est également blessé. Ainsi, on devrait rappeler Michael McNiven.»
Antti Niemi défendra donc le filet du Canadien (19-13-5) vendredi face aux Panthers. Il en sera à une première sortie depuis le 11 décembre quand il avait accordé sept buts en 46:10 de jeu dans un revers de 7-1 contre le Wild du Minnesota.
Max Domi et Aaron Ekblad
Le dernier duel face aux Panthers (15-14-6) avait fait jaser même s'il avait eu lieu au cours du calendrier préparatoire, le 19 septembre. Max Domi avait alors frappé le défenseur Aaron Ekblad au visage avec un coup de poing sournois. Quelques jours plus tard, Ekblad avait affirmé que des comptes seraient éventuellement réglés.
Pour Domi, qui avait été suspendu pour le reste du calendrier préparatoire pour son geste, la page semble avoir été tournée.
«Honnêtement, je me concentre sur le match, a-t-il dit quand il a été questionné au sujet de représailles possibles de la part des Panthers. Tous nos matchs sont comme des matchs de séries éliminatoires présentement. C'est un match de hockey et nous voulons les deux points, nous voulons commencer ce voyage du bon pied.»