Alain Gervais, le père de la jeune Athena qui a perdu la vie après avoir consommé du FCKD UP a commenté la décision de Santé Canada de limiter la quantité d’alcool dans les boissons sucrées alcoolisées.
Les boissons sucrées alcoolisées, comme celle consommée par la jeune Athena Gervais avant qu'elle ne perde la vie l'hiver dernier, ne pourront plus contenir l'équivalent de quatre consommations d'alcool par canette.
Santé Canada s'apprête à limiter leur quantité d'alcool pour qu'elle soit similaire à celle de la bière et du cidre. Ces modifications au règlement encadrant les boissons alcoolisées seront publiées dans la Gazette du Canada samedi et feront ensuite l'objet de 45 jours de consultations.
Décision satisfaisante
Alain Gervais, père d’Athéna qui a été retrouvée morte dans un ruisseau derrière son école secondaire, en février dernier, après avoir consommé du FCKD UP s’est dit satisfait de cette décision de Santé Canada, alors qu’il était en entrevue avec Bernard Drainville, mardi après-midi.
Pour surmonter cette difficile épreuve que de perdre sa fille, M. Gervais a multiplié les représentations politiques pour que ces boissons sucrées alcoolisées soient mieux règlementées.
«Il n’y avait pas seulement les taux d’alcool. On se battait aussi pour le format. On parle d’un taux maximal de 3,6% pour un 710 ml. On n’a pas de méga cannette de produits qui peuvent se ‘’caller’’ rapidement. C’est vraiment bon. Mais il reste la publicité qui est notre dernière bataille. Des spéciaux de semaine relâche à trois pour 10$...»
«Il fallait donner un sens à son décès. Perdre un enfant gratuitement comme ça. De mener une telle bataille, c’est la seule façon que j’avais de passer à travers»