Un parlementaire français s’est permis de rabrouer directement le président américain Donald Trump en répondant à un Tweet de Trump sur l’Accord de Paris qui soutenait que même les Français chantaient ses louanges.
Joachim Son-Forget s’est alors lancé dans une salve directe contre le président américain en l’interpellant directement sur Twitter, soutenant que quelqu’un devrait simplement dire «fuck you» au président et en lui répondant ensuite comme seul Trump sait le faire sur les réseaux sociaux.
En entrevue avec notre animateur Mathieu Beaumont sur les ondes de Week-end extra, le député s’est défendu de dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas et qu’il pouvait le faire en vertu de la liberté d’expression dont il jouit.
Questionné par l’animateur, le député français soutient n’avoir reçu aucun message direct de la part du président Emmanuel Macron ou de son entourage en rapport avec ses propos sur Twitter.
Finalement, en rapport avec tout le mouvement des «gilets jaunes» en France, Joachim Son-Forget a soutenu les actions du président français, prétendant que ce dernier fait tout ce qu’il faut pour enrayer la crise.