Aller au contenu

Entrevue au 98,5 FM: Justin Trudeau parle d'armes, de cannabis et d'environnement 

Entrevue au 98,5 FM: Justin Trudeau parle d'armes, de cannabis et d'environnement 
Justin Trudeau en entrevue avec Paul Arcand / 98,5 FM

Justin Trudeau songe à la possibilité d'interdire la possession des armes d'assaut et des armes de poing au Canada.

En entrevue avec Paul Arcand ce matin au 98,5 FM, le premier ministre canadien a expliqué que son gouvernement étudie actuellement différents scénarios afin de resserrer le contrôle de ces types d'armes.

0:00
18:49

«On est en train de réfléchir comment on va mieux faire pour contrer la violence faite par les armes de poing et les armes de type d'assaut. C'est inacceptable ce qui se passe... On veut limiter l'accès facile que malheureusement qui demeure pour les criminels à des armes de poing et d'assaut.»

Cette déclaration de Justin Trudeau survient le jour du 29e anniversaire de la tragédie de l'École polytechnique.

Par ailleurs, le premier ministre s'est dit en complet désaccord avec le gouvernement de François Legault qui a déposé un projet de loi interdisant l'achat et la possession de cannabis pour les moins de 21 ans.

«On a légalisé le cannabis parce que la prohibition existante ne fonctionnait pas. Alors, je ne vois pas pourquoi de ramener une prohibition chez les jeunes de 18 à 21 ans, qui eux sont parmi les plus grands consommateurs, ça fonctionnerait parce qu'on va tout simplement les renvoyer dans les mains du crime organisé et c'est justement ce qu'on ne veut pas.»

En conclusion d'entrevue, le premier ministre a aussi reconnu qu’il avait exagéré sur les costumes lors de son voyage en Inde. Un périple qui avait fait jaser autour du monde… pour les mauvaises raisons.

«Oui, absolument, c’était too much. Ce que je faisais de temps en temps dans mon comté, ça s’est mal traduit à l’international.»

0:00
11:13
0:00
11:01
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Isaac Brouillard Lessard: «Rien d’agressif ne laissait présager un tel geste…»
«Le projet PatronYme a dirigé drastiquement l’enquête vers Marc-André Grenon»
«Je dois passer une journée complète par semaine à remplir de la paperasse»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00