Aller au contenu

Grand mariage d’un Hells à Montréal: «Est-ce qu’on veut faire de la provocation?» - Claude Poirier

Grand mariage d’un Hells à Montréal: «Est-ce qu’on veut faire de la provocation?» - Claude Poirier
Image / Photo: archives AP

Gros mariage ce week-end. Un membre influent des Hells Angels, Martin Robert, et la fille d’une puissante narcotrafiquante de Kanesatake, Annie Arbic, prononceront leurs vœux samedi, à Montréal. Des gros noms du crime organisé seront aussi présents à la célébration. Selon le chroniqueur judiciaire Claude Poirier, c'est de la pure provocation. 

Plus de 270 personnes associées aux motards, à la mafia ou à la pègre assisteront à la cérémonie dans une somptueuse salle de réception de la rue Peel, au centre-ville, peut-on lire dans un article du Journal de Montréal.

 

«Se marier n'est pas un crime. Non. [...] Mais, je ne peux pas comprendre. Est-ce qu’on veut faire de la provocation? […] Avec ce qu’on vit présentement, je ne peux pas imaginer que des gens soient aussi imbéciles ! Tu l’aimes ? Tu veux en faire ton épouse ? Marie-toi dans la suite d’un hôtel à Montréal et ferme ta boîte !»  
Le chroniqueur judiciaire Claude Poirier

Le Québécois de 44 ans jouit d’un statut important dans la hiérarchie Hells Angels. Il est notamment lié au chapitre de Montréal depuis près d’un an. Il serait membre des Hells depuis 2002.

Quant à la future mariée de 21 ans, «elle était responsable de la coordination des opérations pour sa mère et avait été épinglée pour un complot en vue d’exporter de la marijuana aux États-Unis, en 2008. Elle a écopé de 42 mois de pénitencier en plaidant coupable à une accusation simple de gangstérisme». C’est ce qu’on apprend dans le texte signé par les journalistes Alex Marchand-Lamothe, Félix Séguin et Éric Thibault.  

La cérémonie du mariage et le party se dérouleront normalement au Windsor, l’une des salles de bal les plus luxueuses du centre-ville.  

Plusieurs membres de divers corps policiers y seront mobilisés, dont des gens de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec.

«Il y aura des agents du renseignement et une multitude de témoins [qui vont certainement prendre des photos et des notes]. On n'a pas vu ça régulièrement au centre-ville de Montréal. Ce sera le mariage de l'année dans le mieu du crime organisé. Je n'irais pas jusqu'à dire toutefois que les futurs mariés veulent narguer les policiers. [...] Ça va bien au-delà d'une volonté de narguer des enquêteurs de la GRC ou de la SQ...»
L'ancien policier du SPVM, Guy Ryan

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.