Dans le cadre de la soirée des honneurs individuels de la Ligue canadienne de football, l'ancien joueur de ligne offensive des Alouettes de Montréal et des Argos de Toronto, Pierre Vercheval, a été le lauréat du Prix du Commissaire.
«Il y a eu un silence quand il m'a annoncé ça, a raconté Vercheval au cours d'un entretien avec La Presse canadienne. Je ne comprenais pas trop: je ne me vois pas vraiment dans ce genre de trucs, surtout quand tu vois la liste des précédents lauréats. Ma première réaction a été de lui demander s'il était vraiment certain! Je lui ai dit: ''Moi, Monsieur le commissaire, je suis juste un gars choyé de faire ce qu'il aime dans la vie''.»
Maintenant analyste au Réseau des sports, il rejoint des noms prestigieux tels Wally Buono, Ron Lancaster, Russ Jackson, Robert Wetenhall et Larry Smith qui ont reçu ce prix au cours de leur carrière.
«On l’appelle tout simplement ''Monsieur Football''», a souligné Randy Ambrosie, le commissaire de la Ligue canadienne. Il est devenu, pour nos partisans francophones, le conteur ultime de notre sport.»
Le Prix du Commissaire est remis annuellement par la Ligue canadienne de football à une personne ou à un groupe en raison de son dévouement et pour ses contributions envers le football au Canada.
Bo Levi Mitchell, le meilleur
Le quart des Stampeders de Calgary, Bo Levi Mitchell, a reçu le titre de joueur par excellence pour une deuxième fois en carrière.
Le botteur du Rouge et Noir d'Ottawa, Lewis Ward, est nommé recrue par excellence et joueur par excellence des unités spéciales.
Quant à Chris Jones des Roughriders de la Saskatchewan, il est désigné entraîneur-chef de l'année.