Aller au contenu

Laurentides: l'armée et la SQ pour retrouver le pilote et son hélicoptère

Laurentides: l'armée et la SQ pour retrouver le pilote et son hélicoptère
Image / 98,5 FM

MONTRÉAL - Un hélicoptère et son pilote sont portés disparus dans les Laurentides depuis lundi midi.

Les recherches effectuées au sol par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et dans les airs par des militaires des Forces armées canadiennes ont été vaines jusqu'ici. Elles devraient reprendre mardi, lorsque les conditions météorologiques s'amélioreront.

La Sûreté du Québec a appris que le pilote a décollé de Rouyn-Noranda, en Abititbi-Témiscamingue, vers 10h30, afin de se rendre à Mirabel dans les Laurentides, où il devait se poser vers 13h00.

Puisqu'il n'est pas arrivé comme prévu, un ami du pilote âgé dans la cinquantaine a alerté les autorités de Nav Canada, une société privée responsable du contrôle sécuritaire du trafic aérien civil.

0:00
2:50

Communication

Vers midi, une communication du pilote a été enregistrée; il survolait alors la région de Mont-Laurier. Grâce à une triangulation, la police a pu établir que le dernier signal cellulaire émis par le pilote a été lancé dans la région de Saint-Adolphe-d'Howard, à une trentaine de kilomètres au nord de Mirabel.

C'est donc dans cette région que les recherches ont été effectuées jusqu'en toute fin de soirée lundi et qu'elles se poursuivront mardi, en particulier près du lac Saint-Joseph.

Aucun appel de détresse n'a été envoyé, selon la SQ.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.