Durant le match opposant le Canadien de Montréal au Lightning de Tampa Bay, samedi soir, au Centre Bell, les partisans ont pu apprécier une nouveauté: un house band, dirigé par Gregory Charles, s’est chargé d’offrir des pièces musicales au cours de divers moments de la soirée.
Cet été, le propriétaire de l’équipe Geoff Molson avait manifesté le désir d’améliorer l’expérience des amateurs du Canadien qui sont présents dans l’amphithéâtre montréalais, lors d'une partie de hockey.
Gregory Charles lui a alors proposé de créer le Habs Band, un petit groupe de personnes pouvant improviser une multitude de morceaux. Finalement, M. Molson s'est réjoui de la proposition.
Le Habs Band est composé de trois musiciens, de la choriste Kim Richardson et de Gregory Charles.
Ce dernier a chanté les chansons préférées des partisans du Tricolore durant les entractes et les arrêts de jeu.
Source: Cogeco Média - Gregory Charles
Hier soir, le groupe était situé dans la section 121, les fameux bancs rouges.
Le type de divertissement proposé par le Habs Band est interactif, puisque les partisans (sur place) sont invités à soumettre sur Twitter les chansons qu’ils veulent entendre par le biais du mot-clic #HabsBand.
Malheureusement, la première expérience du Habs Band s’est réalisée dans la défaite, car le Lightning l’a facilement emporté par la marque de 4-1.
»»» Veuillez écouter le commentaire de notre chroniqueuse Catherine Beauchamp, qui était au Centre Bell, samedi soir.