Mathieu Lacombe, le ministre de la Famille du nouveau gouvernement caquiste, a déjà éprouvé de sérieux ennuis financiers.
Dans une enquête du Journal de Montréal, on apprend que le député de Papineau, a cumulé des dettes et a été forcé à conclure une entente avec ses créanciers, dont l’État québécois.
Sa femme et lui avaient accumulé un passif de plus de 70 000$ en prêts étudiants, en prêts sur des cartes de crédit et des marges personnelles avec des institutions financières.
«Ma conjointe a appris à la dure ce matin ce que ça représente d'être la femme d'un ministre... Ça me soulage un peu de sentir cette vague-là de commentaires qui me rassure, qui m'encourage parce que ça démontre qu'il y a des gens qui vivent ça. Je pense que c'est normal. Il faut prendre les moyens pour ne pas que ça arrive, mais il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler et quand ça arrive, il faut chercher de l'aide», relatait Mathieu Lacombe au micro de Paul Arcand.
Dans sa revue de presse, ce matin, Paul Arcand se demandait si d'un côté cela était vraiment de nos affaires et de l'autre si cela n'allait pas en faire un meilleur ministre, lui qui connait les difficultés que peuvent vivre es familles en 2018.
Il en a aussi été question dans la chronique de Bernard Drainville.