Aller au contenu

L'éditeur Michel Brûlé visé par un mandat d'arrestation

L'éditeur Michel Brûlé visé par un mandat d'arrestation
L'éditeur Michel Brûlé / Photo tirée de Facebook
0:00
3:27

L'auteur et éditeur Michel Brûlé est visé par un mandat d'arrestation obtenu par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Le mandant, qui a été signé à Québec le 15 octobre, concerne une présumée agression sexuelle qui serait survenue le 1er février 2014, à Québec.

Selon le SPVQ, un enquêteur aurait pris contact avec Michel Brûlé.

 

Aucune date de comparution n'est prévue pour le moment. Le plumitif n'indique pas si le mandat a été exécuté et le Service de police de la ville de Québec a refusé de confirmer cette information.

Rappelons que sept anciens employées de l'éditeur avaient confié au Journal de Montréal avoir été victimes d'inconduites sexuelles de la part de leur patron, lors de divers événements survenus sur une période d'environ dix ans.

Mentionnons que l'éditeur, qui a longtemps habité Montréal, réside maintenant dans la Vieille Capitale. 

Connu pour ses maisons d'édition, l'homme de 54 ans s'est aussi fait remarquer lorsqu'il s'est porté candidat à la mairie de Montréal aux élections municipales de 2013. Il n'a toutefois obtenu que 1,36 % des votes.

 

Michel Brûlé a fondé les Éditions des Intouchables en 1993. Il a aussi fondé les Éditions Michel Brûlé (anciennement Lanctôt Éditeur) et les Éditions Cornac (installées à Québec), qui se spécialise dans les livres jeunesse.

Il y a une dizaine d'années, il a été considéré comme l'un des éditeurs les plus importants du Québec en terme de vente. Mentionnons qu'il était notamment responsable de publier les oeuvres Amos Daragon et Le journal d'Aurélie Laflamme.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.