Enrique Hernandez s'en est pris aux spectateurs présents au match des Dodgers, hier soir à Los Angeles, en raison de leur manque d'énergie et d'appui à l'équipe.
Les Dodgers ont aussi été réduits au silence, 4-0, face aux Brewers de Milwaukee qui ont pris les devants 2-1 sans la série de championnat de la Ligue nationale de baseball.
«Ça n’avait pas l’air d’un match de séries; les partisans manquaient d’énergie.»
L’attaque, dont Hernandez lui-même, a faille à la tâche en laissant dix fois des coureurs en position de marquer durant le match. Les lanceurs des Brewers ont passé 14 frappeurs des Dodgers dans la mitaine.
Hernandez montre personnellement des statistiques pitoyables depuis le début des séries (2 en 18, moyenne de ,111, un point produit).
«Nous n’avions pas d’énergie, la foule non plus. Les partisans n’avaient pas d’enthousiasme. En général, ce fut une bien piètre soirée pour tout ce qui s’appelle Dodgers.»
Si Hernandez a été le seul à critiquer les amateurs, ces derniers s’en sont surtout pris au receveur Yasmani Grandal.
«Ç’est navrant (it sucks) de constater qu’ils ont été bruyants seulement pour critiquer Yasmani (Grandal), précisait Hernandez. Il fait de son mieux, ce n’est pas facile le travail de receveur. S'ils croient qu'ils (les partisans) peuvent mieux faire, qu'ils endossent l'uniforme.»
Les amateurs auront eu le dernier mot pour l'instant puisque Grandal cédera sa place, ce soir lors du match numéro 4 de la série, toujours à Los Angeles.