Aller au contenu

De forts vents causent des pannes de courant dans plusieurs régions

De forts vents causent des pannes de courant dans plusieurs régions
98,5 FM / Cogeco Média

MONTRÉAL - Des résidents de la grande région de Montréal ont peut-être constaté mardi matin que certaines de leurs décorations d'Halloween sont parties au vent.

En effet, de forts vents ont causé certains ennuis, au cours de la nuit de lundi à mardi, dont des pannes d'électricité.

À 11h00 mardi, plus de 25 000 clients d'Hydro-Québec étaient privés de courant, dont 2000 à Montréal.

Dans la région de Québec, plus de 13 000 attendaient le rétablissement du service alors que des avertissements de vent étaient toujours en vigueur, notamment dans les villes de Québec et Lévis, ainsi que dans les secteurs de Bellechasse et Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans. Selon Environnement Canada, des vents venant de l'ouest affecteront ces secteurs mardi, avec des rafales jusqu'à 90 kilomètres à l'heure.

Les vents violents pourraient donc emporter des objets non fixés ou briser des branches d'arbres.

Ces vents diminueront graduellement en intensité au cours de la matinée sur le centre du Québec et plus tard en après-midi en Gaspésie, voire en soirée.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.