Aller au contenu

Fumer du pot sera interdit dans les lieux publics à Québec

Fumer du pot sera interdit dans les lieux publics à Québec
Image / Photo: Archives PC
0:00
4:34

La Ville de Québec interdit la consommation de cannabis dans tous ses lieux publics.

À l’instar de Lévis et L’Ancienne-Lorette, le gouvernement municipal choisit d’être ferme à propos du cannabis, malgré les recommandations du directeur de santé publique de Québec.

Le Service de police devra donc adapter leur approche à l’endroit des gens qui consommeront du cannabis dans divers lieux de la municipalité.  

Ladministration Labeaume a d'ailleurs rendu public un document sur le site Internet de la Ville.

« Comme plusieurs autres villes de la province, Québec a opté pour une position plus stricte dès le départ, souligne notamment le maire de Québec dans ce texte. Un comité de suivi sera mis en place et aura la responsabilité, dans la prochaine année, d’analyser et de recenser les données liées à la légalisation du cannabis, de consulter la population et de proposer des recommandations aux autorités. Selon les constats, des assouplissements à la réglementation pourraient être apportés. » 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.