Aller au contenu

Élections Québec 2018: la soirée des chefs

Élections Québec 2018: la soirée des chefs
Un partisan de Québec solidaire au local électoral du parti / Photo PC/Peter McCabe

Sans surprise, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) et futur premier ministre du Québec, François Legault, a été élu dans sa circonscription de L’Assomption.

Réélection aussi, pour le premier ministre sortant, Philippe Couillard, du Parti libéral du Québec, dans Roberval. L’avenir de Monsieur Couillard est toutefois incertain est raison de la victoire majoritaire de la CAQ. Demeura-t-il chef de l’opposition durant quatre ans?

Lors de son discours devant ses partisans à Roberval, M. Couillard n'a pas précisé ses intentions, mais il a dit réfléchir à son avenir politique.

Les deux porte-parole de Québec solidaires ont été élus, Manon Massé dans sa circonscription de Sainte-Marie-St-Jacques et Gabriel Nadeau-Dubois dans  Gouin.

En revanche, le chef du Parti québécois Jean-François Lisée a été battu dans Rosemont par l’ancien journaliste Vincent Marissal, candidat de Québec solidaire.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.