Aller au contenu

Facebook annonce qu'une faille de sécurité affecte 50 millions d'utilisateurs

Facebook annonce qu'une faille de sécurité affecte 50 millions d'utilisateurs
Image / Photo: archives AP

Le réseau social Facebook affirme avoir récemment découvert une faille de sécurité affectant près de 50 millions de comptes d'utilisateurs.

Dans un article de blogue, l'entreprise indique que des pirates informatiques ont exploité sa fonctionnalité «afficher en tant que», qui permet aux utilisateurs de voir à quoi ressemble leur profil du point de vue du public. Facebook dit avoir pris des mesures pour résoudre le problème et avoir averti les forces de l'ordre.

Pour colmater la brèche, Facebook a réinitialisé les connexions de 90 millions d'utilisateurs. Ceux-ci doivent se reconnecter à leur compte avec leur mot de passe. Toutes ces personnes ont été soumises à une recherche «afficher en tant que» au cours de la dernière année.

Facebook admet ne pas savoir qui se trouve derrière ces attaques ni d'où elles proviennent.

Cette intrusion est le plus récent casse-tête en matière de sécurité pour Facebook, qui a dû se débattre avec des campagnes de désinformation politique de Russie et d'ailleurs depuis 2016. 

0:00
3:54
0:00
6:16

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.