Le chef caquiste, François Legault, est le dernier à avoir visité Paul Arcand en studio au 98,5 FM, ce matin.
L'invité a eu l'occasion d'expliquer de nouveau sa politique en immigration. Il a d'ailleurs persisté quant à la pertinence de son test des valeurs qui serait imposé aux immigrants.
D'autre part, François Legault s'est dit ouvert à l'exploration pétrolière, seulement s'il y a acceptabilité sociale. Il s'est d'ailleurs défendu à propos de la négligence de la CAQ par rapport à l'environnement.
Il a saisit l'occasion pour parler de l'erreur du Parti québécois et du parti libéral, qui ont approuvé tour à tour la création de la grosse et polluante cimenterie de Port-Daniel, en Gaspésie.
Dans un autre ordre d'idée, Legault a nié avoir utilisé l'évitement fiscal à l'époque où il était aux commandes d'Air Transat. Il a nié être sous l'influence de l'homme d'affaires Charles Sirois.
Rappelons que le chef caquiste a défendu les activités d'accaparement des terres de l'entreprise de son «ami», mais a assuré ne pas être en conflit d'intérêts.
Il y a quelques jours, le chef du parti libéral a dit suspecté le chef caquiste d’être sous l’influence du milliardaire et cofondateur de la CAQ, M. Sirois.
Au cours de l'entrevue avec Paul Arcand, il a également expliqué pourquoi il avait tardé à confirmer les fuites du libéral Guy Ouellet au profit de son propre parti.
» Veuillez écouter l'intégralité de L'entretien.