Aller au contenu

François Legault persiste et signe à propos du test des valeurs de la CAQ

François Legault persiste et signe à propos du test des valeurs de la CAQ
L'animateur du 98,5 FM Paul Arcand a reçu François Legault, ce matin, en studio. / 98,5 FM

Le chef caquiste, François Legault, est le dernier à avoir visité Paul Arcand en studio au 98,5 FM, ce matin.

L'invité a eu l'occasion d'expliquer de nouveau sa politique en immigration. Il a d'ailleurs persisté quant à la pertinence de son test des valeurs qui serait imposé aux immigrants. 

D'autre part, François Legault s'est dit ouvert à l'exploration pétrolière, seulement s'il y a acceptabilité sociale. Il s'est d'ailleurs défendu à propos de la négligence de la CAQ par rapport à l'environnement. 

Il a saisit l'occasion pour parler de l'erreur du Parti québécois et du parti libéral, qui ont approuvé tour à tour la création de la grosse et polluante cimenterie de Port-Daniel, en Gaspésie.

Dans un autre ordre d'idée, Legault a nié avoir utilisé l'évitement fiscal à l'époque où il était aux commandes d'Air Transat. Il a nié être sous l'influence de l'homme d'affaires Charles Sirois.

Rappelons que le chef caquiste a défendu les activités d'accaparement des terres de l'entreprise de son «ami», mais a assuré ne pas être en conflit d'intérêts.

Il y a quelques jours, le chef du parti libéral a dit suspecté le chef caquiste d’être sous l’influence du milliardaire et cofondateur de la CAQ, M. Sirois.

Au cours de l'entrevue avec Paul Arcand, il a également expliqué pourquoi il avait tardé à confirmer les fuites du libéral Guy Ouellet au profit de son propre parti.

» Veuillez écouter l'intégralité de L'entretien.

0:00
17:36

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.