Aller au contenu

Leurre informatique : une ado de Saint-Boniface évite le pire

Leurre informatique : une ado de Saint-Boniface évite le pire
Image / Pexels.com

Un présumé pédophile a tenté de leurrer une adolescente de Saint-Boniface, mais la présence d’esprit de la fille de 13 ans lui a évité le pire.

Samedi dernier, alors qu’elle naviguait sur le réseau Facebook, une adolescente de Saint-Boniface a reçu un message privé. Cette personne qui se faisait passer pour une responsable du recrutement pour les magasins de sous-vêtements La Senza lui a demandé si elle voulait devenir mannequin et faire de l’argent. Pour ce faire, elle devait lui faire parvenir des photos d'elle en sous-vêtements.

C’est alors que l’ado a décidé d’en parler à sa mère qui a pris le relais de la conversation avec le présumé pédophile.

«Je voulais montrer à mes filles à quel point ces personnes peuvent être insistantes dans leurs demandes. Au début, le compte Facebook n’avait pas beaucoup d’amis, mais plus ça allait, plus je voyais que des jeunes filles de ma région étaient devenues ‘’des amies’’ de cette personne. J’ai voulu éviter que des jeunes se fassent prendre, donc, j’ai signalé le compte à Facebook et ils l’ont supprimé. Et j’ai porté plainte à la police»
Annie Richard, mère de l'ado

(Source: Le Nouvelliste)

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.