Le titre du constructeur automobile Tesla a plongé de 9 % lors de l'ouverture des marchés vendredi matin, après une qu'une entrevue surréaliste accordée par le grand patron Elon Musk eut circulé sur les réseaux sociaux.
En entrevue avec l'animateur Joe Rogan, on voit le controversé dirigeant d'entreprise fumer ce qui contient un mélange de tabac et de marijuana.
Musk précise qu'il n'est pas un «fumeur régulier», mais accepte de prendre quelques touches du gros joint qui lui est offert.
Au cours du même entretien, qui dure 2h30, Musk tire du lance-flamme, admire un sabre et boit du whisky.
Démission du chef de la comptabilité
De son côté, Dave Morton a remis sa démission après moins d'un mois en poste. Il a cité l'intensité de l'intérêt du public et le rythme de travail effréné qui accompagnent l'emploi.
Des documents déposés vendredi précisent toutefois que M. Morton et les patrons de Tesla s'entendaient sur la comptabilité de l'entreprise.
Tesla a indiqué que son directeur financier et son contrôleur général superviseront les services de comptabilité.