Aller au contenu

Une double championne olympique maintenant paralysée

Une double championne olympique maintenant paralysée
Kristina Vogel / Nicola
0:00
4:45

BERLIN - La cycliste allemande Kristina Vogel est paralysée à la suite de blessures au dos qu'elle a subies après une chute à l'entraînement en juin.

La double championne olympique a déclaré au magazine Der Spiegel que «peu importe comment on voit les choses, je ne peux plus marcher.»

Vogel, 11 fois championne du monde, a subi une grave blessure à la colonne vertébrale après sa chute sur une piste en béton après une collision à grande vitesse avec une autre cycliste, le 26 juin.

Vogel avait également été victime d'un grave accident en mai 2009, quand elle a été heurtée par un véhicule. Elle avait subi de graves blessures et placée dans un coma artificiel pendant deux jours.

Mais elle est revenue trois ans plus tard pour remporter le sprint par équipe pour l'Allemagne avec Miriam Welte aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Vogel est devenue la première Allemande à remporter une médaille d’or olympique au sprint à Rio de Janeiro, quatre ans plus tard, malgré une selle cassée. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.