Aller au contenu

Au tour des libéraux de promettre une meilleure couverture cellulaire

Au tour des libéraux de promettre une meilleure couverture cellulaire
Le chef libéral Philippe Couillard / Photo: archives La Presse canadienne

ÎLES DE LA MADELEINE, Qc — Les libéraux s’engagent à investir 200 millions $ de plus pour étendre la couverture cellulaire et l'internet haute vitesse dans les régions mal desservies du Québec.

Cela porterait le total des investissements du gouvernement dans ce domaine à 500 millions $ sur cinq ans.

Le chef libéral Philippe Couillard en a fait l’annonce lundi matin, aux Îles de la Madeleine.

L’objectif serait d’assurer un service internet haut débit à 100 pour cent des citoyens d’ici à 2020, tandis que 90 pour cent d’entre eux pourraient avoir accès à internet fixe à très haut débit .

S’il est réélu, M. Couillard s’engage aussi à nommer un ministre des Régions qui se consacrerait notamment à développer des infrastructures numériques performantes. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.