Le Québécois David Lemieux sera de retour sur le ring le 15 septembre, face à l'Irlandais Gary O'Sullivan. Les deux boxeurs, qui ont participaient à un entraînement médiatique, mercredi, ont manifesté beaucoup d'agressivité et de détermination.
L'Irlandais (28-2, 20 K.-O) et Lemieux (39-4, 33 K.-O.) s'affronteront ce week-end, à Las Vegas.
David Lemieux est très motivé en vue de son combat contre Spike O’Sullivan.
Le combat est prévu pour 12 rounds et le titre intercontinental de la World Bozing Organization (WBO), détenu par O'Sullivan, sera en jeu.
Ce duel était souhaité par plusieurs amateurs de boxe du Québec, puisque les styles explosifs des deux pugilistes donnent habituellement droit à des combats excitants. O'Sullivan avait passé le K.-O. à l'Américain Antoine Douglas au septième round de leur combat présenté en demi-finale du combat entre Lemieux et Billy Joe Saunders pour le titre des moyens de la WBO détenu par l'Anglais, le 16 décembre. Lemieux s'était incliné par décision unanime.
O'Sullivan est classé troisième de la WBA et de la WBO, sixième du WBC, et 14e de l'International Boxing Federation (IBF). Lemieux est quant à lui classé cinquième aspirant au titre de la WBO.
Le combat sera présenté en demi-finale du gala mettant en vedette les poids moyens Gennady Golovkin (38-0-1, 34 K.-O.) et Saul «Canelo» Alvarez (49-1-2, 34 K.-O.) pour les titres de l'International Boxing Organization (IBO), World Boxing Association (WBA) et World Boxing Council (WBC) de la division, au T-Mobile Arena de Las Vegas.
La pesée des deux hommes aura lieu vendredi.
(Avec La Presse canadienne)
»»» Veuillez écouter l'intégralité du commentaire de notre chroniqueur de boxe Jacques Thériault, qui était sur place pour assister à l'événement médiatique à Las Vegas.