Aller au contenu

Un chien mord deux enfants de la même famille; un policier blessé dans l'opération

Un chien mord deux enfants de la même famille; un policier blessé dans l'opération
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00

MONTRÉAL - Deux enfants de la même famille ont été gravement blessés dimanche lorsqu'ils ont été mordus par un chien dans l'arrondissement Montréal-Nord.

La famille avait accepté  d'héberger un chien appartenant à une de leurs connaissances.

Selon le 98,5 FM, un garçon de 7 ans et sa soeur de 4 ans ont été sévèrement mordus et un policier a aussi été blessé à une main en tentant de protéger un des bambins.

Déroulement des incidents

Dans la matinée, à l'intérieur de l'appartement, le chien aurait d'abord attaqué et mordu l'enfant de 4 ans, lui infligeant d'importantes blessures à la tête.

La famille n'aurait pas contacté les policiers à ce moment, mais aurait réussi à enfermer le chien à l'intérieur de l'appartement. L'enfant aurait été conduit à l'hôpital par des proches peu après l'attaque, a rapporté le porte-parole du SPVM, Manuel Couture.

Vers 15 h, le chien serait parvenu à sortir à l'extérieur de l'appartement pour une raison qui demeure inconnue. Il aurait aussitôt attaqué un gamin de 7 ans, le frère de l'autre enfant, lui causant une blessure très importante à un bras. La morsure serait sévère au point qu'on craindrait qu'il perde l'usage de son bras.

Un citoyen s'est interposé et dès que le chien a libéré le gamin, il aurait tenté de s'en prendre à d'autres enfants.

Citoyens et policiers au secours

Plusieurs citoyens ont composé le 9-1-1 vers 15 h 15, signalant cet événement sur le boulevard Saint-Michel, à proximité de l'intersection de la rue Prieur.

Des policiers arrivés sur les lieux ont pris en charge la bête à l'aide d'une barre à chien et l'auraient confiée à un organisme spécialisé autorisé par la ville de Montréal.

Un des policiers a été blessé dans cette opération.

Une barre à chien est une longue perche au bout de laquelle se trouve un collet pouvant être serré et qui empêche le chien de sortir sans le blesser. Les policiers de Montréal en ont une à leur disposition dans chaque voiture de patrouille.

Les policiers n'ont pas identifié la race de l'animal, mais assurent qu'il s'agit d'une bête de bonne taille.

Une enquête est en cours. Un rapport sera transmis à la Ville de Montréal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.